top of page
Copie de DSC00166.JPG

DÉMARCHE & PHILOSOPHIE

Présentation de l'école

UNE VISION CONTEMPORAINE DES SAVOIR-FAIRE TRADITIONNELS. 

​L’école Lhompran s’inscrit dans une démarche de respect de la tradition thaï avec une volonté d’intégration au système et besoins occidentaux d’aujourd’hui.

Expérience

   Passionnés et formateurs de l’école Lhompran, nous avons observé qu’en Thaïlande, toutes les classes sociales ont accès aisément aux techniques corporelles, car elles sont d’une part culturelles, et d’autre part essentielles à la vie des citoyens, et ce depuis des siècles. 

 

   Au gré de nos expériences diverses telles qu’en Thaïlande, cabinet, en institut, ou dans des contextes informels, nous avons pu expérimenter cette vision du thaï. 

 

   Partant à la fois d’un constat vécu en tant qu’élève en Thaïlande, receveur, praticien, et explorateur de cette méthode, nous avons pu intégrer cette vision du thaï dans notre exercice  professionnel et dans l’élaboration des formations.

​Constat & Réflexion

​   La médecine en Orient est avant tout préventive. Elle recherche le maintien de la santé en termes d’absence de pathologie. Aujourd’hui encore présentes au quotidien, les Techniques Corporelles Thaï font partie intégrante de la Médecine Traditionnelle ( Temples, dispensaires, hôpitaux, cliniques, etc…).

   La médecine occidentale quant à elle intervient directement sur une pathologie installée ou dans une situation urgente du corps, et rarement dans un cadre préventif. Nous désirons inscrire les Techniques Corporelles Thaï dans cette démarche préventive, tout comme certains courants ostéopathiques ou autres. 

 

   De plus, il n’est pas toujours possible d’appliquer en France les techniques thaï telles qu’elles nous sont présentées en Thaïlande. En effet, une meilleure connaissance des pathologies et une adaptation accrue des techniques pour le public occidental permettra une plus grande efficience quant aux résultats escomptés.

   Il en ressort une vision englobant à la fois un respect des traditions, de la pratique et des codes culturels, ainsi que l’intégration des législations et de l’aspect “contemporain” de la vision du corps et de la médecine en Occident. 

 

   Ce fameux pont entre Orient et Occident est le pilier de la philosophie de l’école Lhompran. 

Application

formation massage thaï
bottom of page